trucs et astuces

FreeCall - Appeler gratuitement sur un Fixe

Téléphoner par Internet, ça ne vaut presque rien, tout le monde connait Skype. Mais parfois, ça ne vaut rien du tout (à part votre abonnement internet) ! Il y a quelques temps, j'avais découvert, NetAppel et VoipBuster, deux services qui proposaient d'appeler gratuitement, de votre PC vers des lignes fixes, dans quelques pays sur cette planète. Au début, il ne fallait débourser aucun centime. Ensuite, ils demandaient de créditer votre compte de 1 Euro, puis de 5, et maintenant 10 Euros... (Juste pour vous permettre d'accéder à l'illimité).

Donc bon, on se dit, c'est dommage, c'était bien sympa et gratuit ! Mais il ne faut pas désespérer. Car c'est un marché qui intéresse de nouveaux arrivants ! Et pour avoir une bonne base de clients et se permettre de faire payer ces gens là, il faut tout d'abord aguicher l'internaute et donc sortir en quelque sorte un nouveau clone de NetAppel. C'est ce que j'ai découvert il y a une semaine de cela. >


FreeCall, il faut en profiter tant que c'est gratuit. Si j'ai bien compris leur principe, en téléchargeant leur soft, vous avec 300 minutes de communications gratuites par semaine (5 heures, c'est pas mal) vers tous les pays notifiés "SuperDeal" en rouge sur cette page.

Mais vous remarquerez que sur la première page, il y a la zone "Make a Free Trial Call". J'ai entré mon numéro de téléphone (0033299 etc...) celui de mon correspondant, dans la catégorie des appels gratuits (Canada), j'ai appuyé sur le bouton "Call". Mon téléphone a sonné 1 seconde après. Je décroche, puis j'entend la sonnerie typique canadienne, mon correspondant décroche, et là, on a papoté pendant une heure, gratuitement... C'est ty pas bon ça ? Pourquoi s'en priver ?

PS 1 : Pour tous les Free/AOL et autres box, je sais, ça ne vous intéresse pas ! Car c'est déjà gratuit pour vous...
PS 2 : Cela me semble déjà la fin du bonheur, mes appels via le site sont écourtés. De plus, quand vous utilisez le logiciel, après utilisation chez moi, vous devez bien parler chacun votre tour pour avoir une conversation à 100% audible.
 
 
 


14/02/2007
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres